fbpx

Définition du métier de naturopathe

Selon le Larousse Médical (édition 2007) : « la Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels ». La naturopathie est plus simplement l’art de rester en bonne santé, d’être à nouveau acteur et responsable de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels.

Pour le naturopathie « tout est lié », problèmes de santé, stress, manque de sommeil et ou d’activité physique, alimentation …., le naturopathe élaborera un bilan et proposera des conseils adaptés et personnalisés à mettre en place.

Une bonne alimentation , saine et équilibrée étant un des piliers de la bonne santé, le naturopathe a une bonne connaissance des aliments et de l’équilibre nutritionnel.

Les naturopathes du réseau MiamNutrition sont tous diplômé(e)s des différentes écoles de naturopathies Françaises reconnues par la FENAHMAN et ont suivi une formation complémentaire en diététique de manière à appliquer comme les diététiciennes du réseau ;

Le protocole MiamNutrition est basé sur les recommandations officielles de la HAS et qui prends  en compte la qualité des aliments, la régulation de la glycémie sur les 24 heures, la chrononutrition douce, la capacité digestive et les éventuelles hypersensibilité ou intolérance alimentaires.

Partagez cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Et recevez les dernières actualités de MiamNutrition

Vous aimerez aussi

X