Dans une famille attachée aux valeurs de travail, d’engagement, et à l’issue de son service, Claude rejoint la prestigieuse Maison Dalloyau où il restera 23 ans :
« J’ai vécu une époque magnifique au cours de laquelle il y avait profusion de créativité, de moyens avec l’organisation de réceptions extraordinaires dont les célèbres Garden party de l’Elysée ».
Des années durant lesquelles, il rencontre nombre de grands professionnels.
En 2012, l’envie de partager son expérience, son savoir-faire le taraude et il décide de franchir le cap en retournant au sein de son ancienne école FERRANDI-PARIS pour enseigner à son tour aux élèves en bac professionnel, en Mention complémentaire pâtisserie, chocolaterie, confiserie et glacerie, mais aussi aux stagiaires de la formation continue.
« C’est un vrai plaisir de partager, je viens avec bonheur le matin, nos jeunes sont formidables »
C’est aussi un métier exigeant qui oblige à être constamment en éveil sur son environnement et pour lequel nous sommes challengés par nos élèves», insiste sur le fait que ces jeunes sont de plus en plus mâtures et informés sur ce qui se fait dans la profession.
La créativité et le partage, Claude en fait preuve également sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram sur lequel il poste les réalisations de ses élèves.
Des élèves sur lesquels il porte un regard profondément bienveillant à l’image de la personne…
