fbpx

La science pour la santé dans nos assiettes

Alimentation et nutrition santé

De nombreux liens ont été établis ces dernières années entre alimentation et santé ; que ce soit des liens bénéfiques ou au contraire néfastes !

Ainsi on reconnait aujourd’hui le rôle néfaste des sucres « rapides » ou à IG élevés dans de nombreuses pathologies : diabète, surpoids, risques cardio-vasculaires, mais également dysbioses et troubles intestinaux divers.

Nous prenons conscience également que les graisses transformées (le gras trans) présentes dans la plupart des margarines, des biscuits, des viennoiseries et des plats préparés sont bien plus dangereux pour la santé de nos artères que le beurre et autres graisses animales naturelles.

Nous savons également aujourd’hui que les graisses poly-insaturées de la famille oméga 3 sont au contraire bénéfiques pour notre système cardiovasculaire mais également pour notre cerveau, voire en prévention contre le cancer.

Bénéfiques également contre les pathologies cardio-vasculaires et le vieillissement en général ; les nombreux anti-oxydants présents dans les fruits et légumes ;

A condition bien sûr de les choisir sans pesticides et de les consommer crus ou à peine cuits à la vapeur douce.

Partagez cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Et recevez les dernières actualités de MiamNutrition

Vous aimerez aussi

X